Relax, It's Sunday !

Today being my restday, and the weather being what it is, I decided to pamper myself a bit by having a bubble bath with really hot wate...


Today being my restday, and the weather being what it is, I decided to pamper myself a bit by having a bubble bath with really hot water so I don't feel the pain in the muscles so much :) I even felt the sweat pour across my face because to be honest, the water was not far from 45°C !

I've had some time to think abut my fitness journey so far, and the major things I've learned from it. I started three years ago jolting every tip I could see about fitness, diet and workouts, and I ended up with a pretty bad routine, not reaching my goals and being not healthy because I had not understood back then that we all are different: what works for someone won't always work for you. Same for every aspects of daily life, people sometime hate what you love, avoid what you look for and vice versa ... That is what is extraodrinary with us, human : we can never be done with knowledge about ourselves.

I also thought of myself, back to years ago, when I really, deeply thought I could never train because I had a weak body. I now know that in fitness, nothing is out of reach, you just have to be clear and honest with yourself, set goals and let time and growth play in your favor. I don't do as great as many people do in the fitness community: I can't squat with the bar over my head, but I can squat my boyfriend's son. I can't lift 180 lbs at shoulder press, but I am a queen when it comes to low impact cardio and low weight- high reps. Don't focus on your weak points, but remember your strenghts!

And then, I conclude by telling myself I am on the right track, mentally rewarded myself for always pushing myself and getting back on track with the sole help of MY mental. There was a time a compared myself to others and undervalued myself. Now I compare myself with my OWN old self and appreciate my evolution!

//Aujourd'hui étant mon jour de repos, et le temps étant ce qu'il est, j'ai décidé de prendre soin de moi en me faisant couler un bon bain chaud qui m'a laissé un peu de répit quant à mes courbatures :) Je sentais même la sueur rouler sur mon front parce que, pour être honnête, l'eau approchait des 45°C!

 J'ai un peu de temps pour penser à mon évolution "fitness" jusqu'ici, et aux plus grandes leçons que j'en ai apprise. J'ai commencé il y a trois ans en notant tous les conseils fitness, diète et training, et j'ai fini avec une mauvaise routine, des buts non atteints, et une mauvaise santé parce que je n'avais pas compris à l'époque que nous étions tous différents: ce qui marche pour les autres ne marchera pas toujours pour vous. Pareil pour tous les aspects de la vie, certains peuvent détester ce que vous aimez, fuir ce que vous recherchez et vice versa ... C'est ce qui est extraordinaire avec nous, humain: on n'a jamais fini d'en apprendre sur nous même.

J'ai aussi pensé à moi-même, il y a des années, quand je pensais sincèrement et profondément que je ne pourrais jamais m'entraîner parce que mon corps était faible. Je sais maintenant qu'en fitness, aucun but n'est inatteignable, il suffit d’être clair et honnête avec soi-même, se mettre des objectifs et laisser le temps faire les choses. Je ne fais pas aussi bien que beaucoup de sportifs fitness: je n'arrive pas a squatter avec la barre au dessus de ma tête, mais je peux squatter le fils de mon chéri. Je ne soulève pas 80 kg aux développé épaules, mais je suis la reine de la cardio basse intensité et des poids légers/ reps nombreuses. Ne vous concentrez pas sur vos faiblesses, mais souvenez vous de vos forces!

Et j'en ai conclu que j'étais sur le bon chemin, je me suis félicité mentalement de m'être toujours botté les fesses avec la seule aide de MON mental. Fut un temps je me comparais aux autres et me sous estimais. Maintenant je me compare avec mon PROPRE ancien moi et  apprécie l'évolution!


You Might Also Like

0 commentaires